Madelin pour les Professionnels

En tant que commerçant, artisan, membre d’une profession libéral, dirigeant de société relevant du régime social des Travailleurs non-salariés (TNS) ainsi qu’un conjoint collaborateur du TNS, vos revenus professionnels vous permettent de faire face aux dépenses nécessaires à votre cadre de vie.
Cependant, votre départ à la retraite peut s’accompagner d’une baisse de vos revenus et donc de votre niveau de vie. Comment être certain que vos ressources financières seront suffisantes au moment de votre retraite?
Aujourd’hui, face aux incertitudes sur l’avenir des régimes de retraites obligatoires, il est nécessaires de vous en procurer dès maintenant. Afin de bien organiser votre départ à la retraite et de chercher à maintenir le niveau de vie que vous souhaitiez, Aviva avec Aviva Retraite Madelin vous aide à préparer cette étape importante en toute sérénité.

Aviva Retraite Madelin : un contrat qui répond à vos attentes 

Aviva Retraite Madelin est un contrat assurance vie multisupport qui permet de vous constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin.
Vous pouvez déduire de vos revenus professionnels imposables les cotisations d’un contrat de Retraite Madelin dans la limite de votre plafond fiscal. Le plafond de déduction fiscale Madelin pour un contrat Retraite est déterminé par :
– un forfait de 10 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale ou,
– 10 % du revenu professionnel limité à 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale, augmenté de 15% du revenu compris en 1 et 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale.

aviva retraite madelin label d'excellence 2013