Prévoyance Pro. et Collective

Prévoyance Professionnelle

Vous êtes sans doute soucieux des conséquences financières que pourraient occasionner des événements graves (incapacité temporaire totale de travail, invalidité, décès) pour vous et vos proches. C’est pourquoi, Aviva a crée spécialement pour vous la gamme de contrats Aviva Senséo Prévoyance.
En matière de prévoyance, les prestations versées par votre Régime Obligatoire (RSI) s’avèrent souvent insuffisantes. Il est donc vivement conseillé de bénéficier d’une couverture complémentaire efficace pour protéger votre avenir personnel, familial et professionnel !

Les objectifs d’Aviva Senséo Prévoyance :
Prévoyance Pro. et Collective

pro Mettre à l’abri votre famille en cas de décès :
Vous choisissez, lors de votre adhésion, le montant du capital qui sera versé à vos bénéficiaires en cas de décès ou à vous-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie(1). Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère.
pro Maintenir vos revenus :
en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, vous percevez une rente.
en cas d’arrêt de travail(2), Aviva Senséo Prévoyance vous garantit le versement d’indemnités journalières pour compenser votre perte de revenus et prend le relais en vous garantissant une indemnisation dès que vous avez épuisé vos droits au titre du RSI.

(1) Dans la limite des minima et maxima proposés.
(2) Incapacité Temporaire Totale de Travail.


Tous les détails des garanties, y compris les exclusions et les délais de carence, figurent dans la Notice valant Note d’information disponible auprès de notre agence.

Prévoyance Collective

Les avantages de la Prévoyance Collective Aviva :

 

Pour vous, employeur :


Remplir vos obligations
 :
La loi n° 2013-504 du 14 Juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi, qui transpose l’Accord National Interprofessionnel (ANI) signé par les partenaires sociaux le 11 janvier 2013, impose à toutes les entreprises, quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité, de nouvelles obligations concernant la prévoyance et la santé de leurs salariés.
L’article 7 de la convention collective nationale des cadres de 1947, impose aux entreprises de mettre en place des garanties prévoyance pour leurs cadres salariés et assimilés.
En tant qu’entreprise, vous devez mettre en place et financer intégralement un contrat pour une cotisation minimale de 1.5 % de la tranche A. Le contrat doit couvrir principalement le décès.
En cas d’absence de contrat au moment du décès d’un cadre présent aux effectifs, vous devrez verser à vos ayants droit un capital d’un montant correspondant à trois fois le plafond annuel de la sécurité sociale, soit 112 644 € en 2014, auxquels il faut également ajouter les charges sociales et patronales.

Une protection sur mesure :
Vous choisissez le niveau de garanties qui répond le mieux aux besoins de vos salariés tout en respectant l’équilibre budgétaire de votre entreprise. Aviva vous propose 6 niveaux de garanties en décès et 3 niveau de garanties en cas d’incapacité ou d’invalidité.

Un service à votre disposition:
Une équipe vous est dédiée pour la gestion de votre contrat.

Des formalités médicale réduites pour les entreprise de moins de 6 salariés : une simple déclaration de bonne santé suffit.

Pour vous, salariés :

Prévoyance

Des revenus garantis :
En cas d’arrêt maladie, les garanties d’Aviva Prévoyance Collective interviennent en complément des prestations de l’Assurance Maladie pour lui maintenir, selon votre choix, un certain niveau de revenu (en % du salaire brut).

– Des prestations adaptées en fonction de la situation de votre famille.

– En option : réduction de la franchise à 3 jours en cas d’accident ou d’hospitalisation imprévu de plus de 24 h.