Sélection International 3

Sélection International 3Sélection International 3

: un contrat d’assurance-vie qui vous accompagne dans vos projets de vie :
Sélection International 3 est un contrat d’assurance-vie multisupport qui permet de vous constituer un capital grâce à des versements libres et programmés. Il s’agit d’un contrat souple tant dans le choix de l’investissement que dans les modalités de versements (sous réserve des minima et plafonnements des versements ou d’opérations).

 


 

La performance 2015 du fonds en euros de Sélection International 3 (Aviva Actif Garanti) est de :

2.71 % net*

* Taux net des frais de gestion maxima et bruts des prélèvements sociaux dus selon la législation en vigueur.


Nous réalisons pour vous une étude approfondie de votre situation personnelle afin de vous guider dans le choix de votre stratégie d’investissement, en fonction de votre profil d’investisseur.
•    Vous privilégiez une approche financière Sécuritaire : vous souhaitez rentabiliser votre investissement sans aucun risque.
•    Vous privilégiez une approche financière Prudente : vous souhaitez pouvoir rentabiliser votre investissement sur le moyen terme avec un faible niveau de risque.
•    Vous privilégiez une approche financière Equilibrée : vous souhaitez pouvoir profiter de rendements supérieurs sur le moyen / long terme en acceptant une prise de risque plus marquée sur le choix des instruments financiers.
•    Vous privilégiez une approche financière Offensive : vous souhaitez pouvoir bénéficier, sur le long terme, des opportunités de rendements plus élevés des marchés financiers en acceptant des niveaux de risque et de volatilité importants. En fonction de votre approche financière, vous répartissez votre épargne entre les différents supports financiers proposés au contrat, à savoir :
•    3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Opportunités, Aviva Valorisation Opportunités et Aviva Conviction Opportunités.
•    46 OPCVM : diversifiés, actions, obligations et monétaires.
•    1 fonds euros : Aviva Actif Garanti.
Vous disposez d’une protection supplémentaire :
Pour optimiser la protection de vos proches en cas de décès ou diminuer les conséquences d’un décès qui surviendrait dans un contexte financier défavorable, Sélection International 3 propose deux garanties de prévoyance :

– Garantie obligatoire

Garantie complémentaire en cas de décès(1) : Cette garantie vous est accordée automatiquement.
Elle permet aux bénéficiaires du contrat de percevoir au moment de votre décès un capital égal aux versements effectués au titre de l’adhésion, nets de frais de souscription et des rachats (plus-values exclues), diminués du capital dû en cas de décès au titre de la garantie décès de base. Le capital complémentaire garanti est nul si cette différence est inférieure à zéro.

En effet, si la valeur de la totalité de l’épargne constituée au 2ème jour de cotation suivant la réception de l’acte de décès de l’assuré était inférieure au cumul des versements nets de frais de souscription, et réduit proportionnellement le cas échéant des rachats partiels effectués, l’assureur prendrait automatiquement à sa charge la différence, dans la limite de
300 000 €, garanties complémentaires et optionnelles confondues au titre de ce contrat.

– Garantie facultative

Garantie optionnelle Cliquet Décès : Cette garantie permet aux bénéficiaires du contrat de percevoir au moment de votre décès un capital égal à la différence, calculée chaque fin de mois, entre la plus haute valeur de rachat atteinte tous supports confondus depuis la souscription de la garantie, et les prestations versées en cas de décès au titre de la garantie décès de base et de la garantie complémentaire en cas de décès dont on déduit les avances non remboursées, et ce, dans la limite de 300 000 €(2).
Chaque rachat vient minorer le capital assuré.
Pour pouvoir souscrire cette garantie vous devez avoir moins de 70 ans et plus de 12 ans.
Le capital garanti au titre de la garantie optionnelle Cliquet Décès est défini le dernier jour du mois précédent la date de décès.

(1)    Sous réserve des dispositions contractuelles et légales.
(2)    Montant maximum de prestation toutes garanties confondues